La vérité est-elle encore détenue dans son dossier aux archives du Conseil Général de l'Yonne

Publié le 1 Décembre 2014

La vérité est-elle encore détenue dans son dossier aux archives du Conseil Général de l'Yonne

J'ai entamé une nouvelle démarche auprès du Conseil Général de l'Yonne afin d'avoir accès au dossier de mon père, Émile PIERRE.

Après une première réponse laconique des services du CG, la Direction Générale Adjointe du Pôle des Solidarités Départementales et de la Direction de l'Enfance et de la Famille, responsable également de l'accès aux dossiers personnels, me propose un rendez-vous pour consulter son dossier en présence d'une personne assermentée à cet effet. Son dossier étant aujourd'hui aux Archives Départementales, il devra en être sorti pour consultation (sous contrôle !) au Conseil Général.

A ce jour, je n'ai pas encore de date de fixée. Cela dit, j'espère simplement que le contenu qui sera offert à mon analyse me permettra d'avancer dans mes recherches. Je reste lucide et froid en pareil cas et m'attache à la valeur du contenu de façon factuelle.

Néanmoins, j'ai le secret espoir qu'un détail ou un élément m'ouvrira une piste ou un indice oublié jusqu'à aujourd'hui. A suivre donc ...

Rédigé par Didier Jean-Yves PIERRE

Repost 0
Commenter cet article